Signature de l’accord Movinaction-Vintom

Pour la production et la diffusion

de millions de vidéos personnalisées

La 4ème révolution industrielle, plus connue dans les entreprises sous le nom de « Transition Digitale », impacte la Relation-Client au premier rang. Tout est à réinventer. Les méthodes, les outils et les langages sont à repenser pour séduire un client désormais connecté, averti, individualiste, conformiste et influent.

Les vidéos personnalisées (VP) se présentent comme étant le prochain outil idéal de la relation client. En utilisant la data client sur le média le plus prisé par toutes les générations de consommateurs, les vidéos personnalisées sont une solution naturelle et pleine d’avenir. Non intrusives et capables de transmettre les messages les plus complexes, elles vont devenir le nouveau support de choix de la relation client.

Pour les mettre en œuvre, il faut bien entendu maitriser les nouvelles technologies de l’IT et la création audiovisuelle mais il faut aussi et surtout maitriser l’écriture des contenus qui doivent dorénavant se penser dans un paradigme nouveau adressant non plus quelques personas mais chaque destinataire individuellement.

Fort de son partenariat avec Vintom, Movinaction possède l’ensemble des compétences requises, notamment avec ses deux directions du contenu et de la création. Elle se positionne d’emblée comme le spécialiste de la vidéo personnalisée en France.

Lors de la signature du contrat de partenariat, Jean-Michel Seigneur, président de Movinaction déclare ‘’avec Vintom, nous n’avons plus de contrainte au niveau de notre conception. Et nous pouvons créer des millions de vidéos, avec les images, les graphismes et le motion design que nos clients souhaitent.’’. Il a ajouté ‘’ Autrefois, la personnalisation des vidéos était onéreuse. Avec les technologies de Vintom, le verrou du prix saute. Chaque campagne de communication peut désormais utiliser des VP. Et ceci est évidemment une grande nouvelle pour nos clients qui ne parlent que de la personnalisation de la relation client’’.

De son côté Szymon Pawlica, CEO et fondateur de Vintom explique ‘’tout est à imaginer, inventer. C’est un des challenges les plus intéressants de la transition digitale. La VP va connaître un essor incroyable‘’. Il affirme ‘’le ROI est tellement supérieur qu’à terme c’est la fin des campagnes emailing et autres formes de communication qui n’attirent plus personne. Nous en sommes certains car nous le vivons partout dans le monde’’ et ajoute finalement‘’ avec notre technologie, nous nous attendons à ce que les équipes de Movinaction réalisent les meilleures vidéos. Nous serons très fiers de participer à la création de campagnes que nous considérons déjà comme exceptionnelles car empreintes de créativité française et nous serons là pour supporter toutes leurs initiatives’’.

Cet article existe sous la forme d’un communiqué de presse que vous pouvez télécharger ici.

Jean-Michel Seigneur est un spécialiste du marketing B2B et de la gestion d'entreprises internationales de haute technologie. Il a créé Movinaction en 2017 avec un groupe d'associés spécialistes de l'image et convaincus que la vidéo personnalisée deviendra un média important de la relation client au fur et à mesure que les entreprises vont évoluer dans leur transformation digitale.