Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/8/d232459282/htdocs/movinaction/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2758

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/8/d232459282/htdocs/movinaction/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2762

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/8/d232459282/htdocs/movinaction/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3706
Movinaction réalise vos projets
movinaction

Élaboration du projet

Cette phase initiale permet de définir le projet. Le client explique d’abord son projet et ce qu’il en attend. Ensuite, nous le précisons pour lui donner toutes ses chances d’obtenir la meilleure efficacité possible. Puis, avec ses services, nous faisons la revue de ses contraintes et l’inventaire de ce qui est exploitable en terme de data et d’éléments audiovisuels pour réaliser le projet. Le projet est considéré et discuté de bout en bout, de la mise à disposition des données à la diffusion des vidéos et à l’analyse des résultats.
Un dossier est créé. Un planning est proposé.

Storytelling

Plusieurs scripts sont proposés puis étudiés avec le client. La meilleure approche est sélectionnée.
Un scénario est élaboré qui donne une bonne idée du produit final.
Des propositions sont faites pour les éléments principaux (acteurs, voix off, musique, etc.).
Des choix sont faits.

storytelling
création d'éléments graphiques pour vidéos personnalisées

Création des éléments audiovisuels

Il s’agit dans un premier temps de capturer l’ensemble des éléments nécessaires à la réalisation des vidéos personnalisées.
Pour les scénarios les plus simples, la capture vidéo d’un acteur n’est généralement pas nécessaires. Par contre, les enregistrements de voix-off le sont toujours.
Les éléments graphiques qui entrent dans la composition des vidéos personnalisées sont également fabriqués.

Création d’un fichier « Master »

L’ensemble des éléments sont assemblés dans un projet « Master » à partir duquel toutes les vidéos personnalisées pourront ensuite être générées.
Il doit pouvoir supporter tous les cas différents qui sont identifiables, en fonction des caractéristiques des destinataires des vidéos.
Selon la complexité du projet, il faut de quelques jours à quelques semaines pour obtenir le projet qui sera la matrice de toutes les vidéos personnalisées à créer.
C’est finalement la combinaison du fichier « Master » et des données des clients qui permettent de créer les vidéos personnalisées.

movinaction
diffusion de vidéos personnalisées

Fabrication et diffusion des vidéos personnalisées

Selon le projet, les vidéos personnalisées sont fabriquées par lots ou à la demande.
Lorsqu’elles sont générées à la demande, elles sont en général diffusées très rapidement par streaming.
Lorsqu’elles sont créées par lots, elles sont diffusées au fur et à mesure que les destinataires les reçoivent et demandent leur visualisation.
Dans tous les cas, elles sont conservées suffisamment longtemps pour pouvoir être lues par leurs destinataires, calmement, lorsqu’ils le décideront.

Feedback et Statistiques

La diffusion des vidéos personnalisées, fournit une grande quantité d’information lorsqu’elle est réalisée par notre plateforme.
Pour chaque destinataire, il est possible de savoir quand et comment il a regardé sa vidéo.
Les éventuelles actions qu’il a pu réaliser sont notées, par exemple dans le cas de « Call To Action ».
Et si la vidéo était interactive, son parcours et toutes les informations saisies sont remontées.
Si la plateforme est connectée au CRM du client, toutes les informations disponibles peuvent lui être remontées en temps réel.
Dans le cas contraire, une analyse statistique est disponible sur un portail dédié à chaque projet.

movinaction