La diffusion des Vidéos Personnalisées - Movinaction
14616
post-template-default,single,single-post,postid-14616,single-format-standard,,qode-title-hidden,qode_popup_menu_text_scaledown,vss_responsive_adv,vss_width_600,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,hide_inital_sticky,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

La diffusion des Vidéos Personnalisées

Chacun de nous reçoit chaque jour des messages dont il n’a rien à faire, des messages qui ne le concernent pas. Si les filtres de nos messageries n’existaient pas, les emails seraient impossibles à utiliser tant nous sommes sollicités par des entrepreneurs inconscients qui ne nous considèrent pas.

Au milieu du SPAM, certaines entreprises honnêtes transmettent des messages ayant plus de valeur pour nous mais il est difficile de faire le tri et l’ensemble va souvent directement à la corbeille. Le fait est que l’envoi d’emails étant gratuit, les nombres d’envois sont gigantesques et que la valeur réelle par message est quasiment nulle. Ceci est moins vrai pour les SMS et encore moins pour les courriers que nous recevons dans nos boites à lettres.

Les vidéos personnalisées

Aux antipodes de ces pratiques irrespectueuses, on trouve les envois de vidéos personnalisées. Une vraie vidéo personnalisée tient compte de son destinataire car elle a été réalisée spécialement pour lui.

Une vidéo personnalisée pourra par exemple considérer le fait que son destinataire est intéressé par un produit et qu’il cherche des informations pour savoir si ce serait le bon choix pour lui.

Une autre prendra en compte le fait qu’il est déjà client de tel ou tel équipement et qu’il est susceptible d’être intéressé par une nouvelle option de l’équipement qu’il a acquis.

Une autre lui expliquera qu’il bénéficie de réductions pendant une certaine période temps, ou que son abonnement vient à expiration et qu’il peut se réabonner à moindre frais.

Chaque vidéo personnalisée utilise la donnée que l’expéditeur a reçue de son client ou de son prospect pour créer un message qui a toujours de la valeur pour son destinataire. Ce n’est donc jamais du SPAM. Au contraire, les vidéos personnalisées sont sollicitées par leurs destinataires.

Et pour preuve qu’une vidéo personnalisée a toujours de la valeur pour son destinataire, nous avons notre propre statistique. 92% des destinataires commence à regarder une vidéo personnalisée la regarde jusqu’à son terme.

Diffuser des vidéos personnalisées

Mais si les vidéos personnalisées ne sont jamais du SPAM, leur diffusion reste un problème car il faut que les destinataires aient conscience qu’ils ont reçu un message qui a de la valeur pour eux.

 

La méthode d’envoi est donc déterminante et ne doit pas être négligée dans les campagnes que mènent les annonceurs. Il est indispensable qu’un lien suffisamment fort existe entre le destinataire et l’annonceur pour que le message soit d’abord reconnu comme ayant potentiellement un intérêt sinon il sera mis à la corbeille, sans égard.

Ce lien existe toujours entre un client et son fournisseur, au minimum au moment où le client n’est qu’un prospect et recherche de l’information mais aussi au moment de l’achat et encore, au moment où il peut renouveler une garantie, un abonnement, etc.

Il faut en profiter pour habituer le client à recevoir et regarder des messages qui ont une efficacité remarquable et que tous les responsables du marketing espèrent mais n’atteignent plus depuis longtemps.

Jean-Michel Seigneur est un spécialiste du marketing B2B et de la gestion d'entreprises internationales de haute technologie. Il a créé Movinaction en 2017 avec un groupe d'associés spécialistes de l'image et convaincus que la vidéo personnalisée deviendra un média important de la relation client au fur et à mesure que les entreprises vont évoluer dans leur transformation digitale.